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Image de Marque VS Identité de Marque

Différences entre image de marque et identité de marque

Image de marque, Identité de marque, stratégie de marque, marketing, branding, etc. Voici un vocabulaire bien spécifique de designer, webdesigner et autre expert visuel sur le web. Nous allons vous aider à comprendre ces concepts qui propulse votre business.

1. Définitions image de marque et identité de marque

Lors de la création de votre marque, vous devez réfléchir à beaucoup de choses, telles que son objectif et sa valeur. En d’autres termes, vous devez définir son identité, ce que vous voulez qu’elle soit et comment vous souhaitez qu’elle affecte l’image de votre entreprise.

 

1.1. C’est quoi l’image de marque ?

Jean-Noël Kapferer considère six aspects de l’identité de marque : physique, personnalité, culture, relation, réflexion et conceptualisation. Il construit sa représentation mentale à partir d’une charte graphique, d’un nom, d’un positionnement, des valeurs, d’un prix, d’une histoire et des canaux de distribution.

1.2. Identité de marque : explications

En tant qu’incarnation de l’essence d’une entreprise et de ses activités, les appellations vivent et se développent dans l’esprit et dans le cœur des consommateurs.

2. Que signifie un contenu de marque ?


2.1. Pourquoi faire de la stratégie de marque ?

Une méthode qui propulse votre notoriété vous offre de :

  • Développer la visibilité de votre firme en lui donnant un visage et une personnalité ;
  • Bâtir la confiance et la crédibilité ;
  • Générer des impressions grâce à la publicité ;
  • Sécuriser les opérations commerciales futures, augmentant ainsi la valeur financière ;
  • Définir la mission de la société envers les consommateurs et les employés ;
  • Acquérir de nouveaux clients et fidéliser les acheteurs existants.


Tous ces points ont un effet positif sur votre entreprise et sa notoriété.

Série d'étiquette pour la gamme CHR de la brasserie Kisswing
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3. Définitions image de marque et identité de marque

Lors de la création de votre marque, vous devez réfléchir à beaucoup de choses, telles que son objectif et sa valeur. En d’autres termes, vous devez définir son identité, ce que vous voulez qu’elle soit et comment vous souhaitez qu’elle affecte l’image de votre entreprise.

 

1.1. C’est quoi l’image de marque ?

Jean-Noël Kapferer considère six aspects de l’identité de marque : physique, personnalité, culture, relation, réflexion et conceptualisation. Il construit sa représentation mentale à partir d’une charte graphique, d’un nom, d’un positionnement, des valeurs, d’un prix, d’une histoire et des canaux de distribution.

1.2. Identité de marque : explications

En tant qu’incarnation de l’essence d’une entreprise et de ses activités, les appellations vivent et se développent dans l’esprit et dans le cœur des consommateurs.

4. Que signifie un contenu de marque ?


2.1. Pourquoi faire de la stratégie de marque ?

Une méthode qui propulse votre notoriété vous offre de :

  • Développer la visibilité de votre firme en lui donnant un visage et une personnalité ;
  • Bâtir la confiance et la crédibilité ;
  • Générer des impressions grâce à la publicité ;
  • Sécuriser les opérations commerciales futures, augmentant ainsi la valeur financière ;
  • Définir la mission de la société envers les consommateurs et les employés ;
  • Acquérir de nouveaux clients et fidéliser les acheteurs existants.


Tous ces points ont un effet positif sur votre entreprise et sa notoriété.

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