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Posséder une carte de visite est une étape obligatoire pour tout entrepreneur ou professionnel. Cela facilite la présentation et la transmission des coordonnées en même temps. C’est donc un bon moyen de s’assurer que l’on se souviendra de vous et que l’on pourra aisément vous recontacter si nécessaire.
La carte de visite est un grand classique incontournable ! Elle offre une association facile, esthétique et physique d’une personne avec ses informations. Elle devient alors un outil puissant.
Cet aspect très particulier de la carte qui permet de communiquer et d’attirer facilement l’attention ne se retrouve pas dans le digital. Les tentatives de dématérialisation des cartes de visite se poursuivent, mais sans ce support physique, son intérêt est perdu.
Si le numérique ne peut remplacer cette carte par son équivalent informatique, c’est sans doute parce qu’il ne représente pas une alternative.
En effet, ces éléments d’identification en papier cartonné restent le moyen le plus efficace pour fournir rapidement ses coordonnées et s’assurer que la personne ne les oubliera pas et pourra vous recontacter. Pourtant, en théorie, le numérique aurait facilement pu rendre plus pratique la carte de visite virtuelle.
Le fait est que pour échanger vos cartes de visite virtuelles, vous devez disposer de certaines informations sur votre interlocuteur. Sans cela, il ne sera pas possible de recevoir et d’envoyer votre bristol. C’est donc beaucoup moins pratique.
C’est un outil de communication apprécié de tous, le flyer est un élément intemporel. Employé pour promouvoir une offre, un produit, des soirées ou des évènements, pour inviter à des réceptions ou à un vernissage, il est très souvent déployé.
C’est un outil moderne qui vous permet de faire passer rapidement votre message à un grand nombre de personnes. Ils sont livrés en mains propres ou en libre-service sur un bureau, attirant l’attention de centaines d’individus chaque jour. Les flyers doivent être un support de communication traité comme « les grands » produits.
Il existe d’innombrables outils publicitaires dans notre société, dont certains deviennent inaperçus. C’est pour cette raison qu’il est important pour vos prospects de soigner l’apparence de leurs supports de communication. Le flyer fait partie des produits marketing qui doivent être visuellement parfaits. C’est pourquoi, ils sont attractifs dans leur représentation.
Autrement appelé prospectus, le flyer est conçu pour vendre et donner envie aux consommateurs. Par conséquent, sa réalisation doit être soignée.
Tout d’abord, il doit respecter le cahier des charges de l’entreprise. En effet, les couleurs, les messages et les visuels doivent être similaires afin que les prospects puissent facilement identifier la société. Aussi, veillez à bien définir vos communiqués et vos offres.
Alors avant de vous impliquer dans la réalisation d’un flyer, interrogez-vous et pensez à satisfaire les demandes des consommateurs :
Une fois les lignes principales définies, vos clients peuvent se lancer dans la création de leurs flyers et vous pouvez les aider grâce à ces conseils.
La forme du flyer est très importante. Les gabarits classiques sont souvent les plus utilisés, car ce sont les plus connus. Les calibres prédéfinis tels que A6, A5, A4, carré et long sont très appréciés.
En effet, il laisse un choix totalement libre lors de la réalisation de votre design de flyer. Avec ces formats, vos clients pourront décider entre des papiers classiques ou créatifs et avoir toutes les options d’impression disponibles.
Le format A5 est généralement le plus utilisé, car c’est le modèle de base pour les brochures. Ce sont des formats d’impression standards qui peuvent être associés à des conceptions graphiques à grande échelle. Grâce à cette combinaison, le flyer commercial sera efficace et simple.
Le dépliant est un support de communication que vous pouvez utiliser pour mettre en avant votre entreprise ou faire la publicité de nouveaux produits.
Ces outils sont souvent destinés à la grande distribution sur les salons, dans les magasins et dans la rue. Mais, le dépliant ne s’arrête pas là.
En effet, le mot est également utilisé pour une brochure ou un menu de restaurant. Il est vrai que les champs d’application du dépliant sont si divers, c’est pourquoi nous vous aidons à mettre de l’ordre dans tout cela. Attention cependant à ne pas le confondre avec flyers ou magazines.
Par définition, un dépliant c’est un outil qui peut être plié et déplié. Ce sont des imprimés publicitaires, commerciaux, etc., qui sont remis dans leur forme finale. C’est comme un prospectus avec plusieurs sections qui se déroulent au fur et à mesure que vous lisez.
Les dépliants sont des supports de promotion souvent disponibles en point de vente. Utilisé pour fournir des informations sur l’entreprise, sur ses nouveaux produits ou encore pour propulser des évènements, des restaurants ou des lieux particuliers.
Ce produit publicitaire vous offre un large éventail de combinaisons possibles. En effet, entre les options d’impression, les types de plis et les différents supports d’impression. Le dépliant peut être très original et attirer la curiosité des consommateurs.
Ils peuvent être imprimés sur onze supports ou plus. Parmi ces textures, on trouve :
Ces différents supports de qualité peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à votre produit et le faire concorder avec ses missions.
Par exemple :
Bref, les dépliants peuvent être imprimés sous tous les aspects. À vous et à vos clients de faire le bon choix. Le format des dépliants est également une sélection importante. Elle détermine la présentation principale de votre produit.
Il existe alors plusieurs possibilités. Le format fermé est le gabarit du dépliant une fois le pliage terminé. Nous vous proposons des tailles prédéfinies pour les modèles A4, A5, ou A6, des carrés ou un gabarit long.
Mais, les clients peuvent potentiellement opter pour des formats personnalisés. Quand le « dépliant » est évoqué, nous parlons de format fermé et ouvert. Ces derniers correspondent aux dimensions brutes du dépliant (c’est-à-dire à plat). Les consommateurs peuvent également sélectionner ce gabarit. Suivant leur choix, le dépliant pourra être plus ou moins grand.
Les plis sont suggérés selon les gabarits fermés et ouverts du produit pour un meilleur rendu. Ici, vous devez faire attention à l’apparence souhaitée.
En effet, selon les usages futurs, le pliage ne sera plus le même. Entre fantaisie et simplicité, ce moyen de communication doit correspondre au message qu’il cherche à faire passer.
Les plaquettes commerciales ont trois fonctions. Tout d’abord, il vous permet de présenter votre entreprise, vos produits ou vos offres à des clients potentiels.
Elle est ensuite utile pour donner de la matière aux vendeurs de la société qui prennent appui sur elle pour prospecter. Elle contribue enfin à développer et à améliorer l’image de l’entreprise. Rappelez-vous que les plaquettes commerciales sont conçues pour transmettre des informations sur votre activité.
À cet effet, la plaquette commerciale doit tenir compte de cette cible lors de sa réalisation. Cela signifie que la structure de votre plaquette commerciale sera différente pour chaque objectif.
On ne crée pas ce support de communication à l’identique pour des professionnels, des particuliers ou encore des clients. Tous les éléments distinctifs d’une plaquette commerciale doivent s’adapter à votre objectif. Il s’agit du design, de la forme, du fond, etc.
Il est très important d’afficher le logo de l’entreprise sur la plaquette, car cela permet à votre public cible de l’identifier automatiquement. Par conséquent, une attention particulière doit être portée à la forme, à la taille et à la nuance.
Assortir et harmoniser parfaitement les couleurs de votre logo vous aidera à attirer l’œil des clients potentiels. Il faut avant tout savoir travailler la teinte et éviter les effets extravagants. Nous vous conseillons de rester épuré autant que possible. De plus, le logo doit apparaître sur la couverture de la plaquette commerciale.
Un autre aspect important concerne la couverture de la plaquette. C’est le premier critère qui attire le regard, surtout lorsque celle-ci est captivante. Elle doit susciter le désir et l’intérêt de lire votre support. Utilisez également des images de haute qualité.
Dans ce contexte, les visuels et les photographies sont aussi des éléments qui parlent et retiennent l’attention. Elles produisent plus d’impact que de simples textes. Il est préférable de décrire vos services ou articles avec des images de haute qualité, avec une brève information. Et, c’est à cet endroit qu’il faut faire apparaître le logo de l’entreprise.
Les informations sur l’entreprise et ses services ou produits doivent être concises et comporter plusieurs paragraphes. À ce niveau, il faut aller droit au but. En d’autres termes, évitez de vous enliser dans des détails inutiles. Donnez la priorité aux renseignements susceptibles d’intéresser les lecteurs.
La création d’une plaquette commerciale comporte plusieurs étapes.
Premièrement, il faut privilégier le travail collaboratif afin de produire quelque chose de très original. Recueillir les opinions, les impressions, les commentaires et les suggestions des autres sera très utile au succès de ses plaquettes commerciales.
Surtout, ne rassemblez pas trop de monde autour de votre projet de création. Il est impossible de travailler sans but précis, il convient donc de définir les objectifs de votre plaquette commerciale.
Vous devez maintenant savoir pourquoi vous avez décidé de créer cette plaquette et à qui elle est destinée. De plus, pour le réaliser, vous aurez besoin de différents éléments qui doivent être affichés. N’oubliez pas de faire la mise en forme avant de terminer par l’impression.
Elle est composée de plusieurs produits imprimés. Ce sont des cartes, des cahiers, des enveloppes, des lettres, des agendas, des signets, des étiquettes, des reçus, des documents, des formulaires, des bons de livraison, des factures, etc.
Cependant, cela comprend également des articles tels que des stylos, des clés USB, des disques, des fournitures de bureau et des produits dérivés. L’idée est de représenter la marque et l’image de l’entreprise sous les formes les plus générales.
C’est la première étape pour toute entreprise. Il sert de moyen de communication, car son design transmet un message. Cela fait partie de l’identité de la société. Cela vous permet de vous démarquer, de vous différencier et d’exprimer vos valeurs et votre singularité.
C’est un outil marketing qui favorise l’impact visuel et la mémoire de l’enseigne. Il peut être utilisé pour connaître rapidement les clients potentiels, les fournisseurs, les banques et les partenaires. Il transmet le professionnalisme ou un certain message pour attirer de nouveaux prospects ou pour faire du réseautage.
Avant de créer et d’imprimer votre support, vous devez avoir :
Ce sont des incontournables pour réussir vos supports de communication Print.
Bien que les articles de papeterie ne représentent qu’une petite partie de vos efforts marketing, ils créent une expérience de marque cohérente pour vos destinataires.
Ils sont soigneusement conçus et ils sont combinés avec d’autres supports pour renforcer la notoriété de la marque. Ensemble, ils forment un aspect design et organisé qui ne manquera pas d’impressionner vos clients et vos associés.
La papeterie commerciale et professionnelle de haute qualité différencie les débutants des experts. Elles font la publicité de votre entreprise et elles donnent la bonne impression auprès des clients et partenaires, nouveaux ou existants.
Ces 8 points-clés sur les supports de communication Print vous dévoilent tous les secrets de ces puissants outils marketing. À vous de jouer à présent ! Vous avez en tête l’idée de vous démarquer à travers votre plaquette commerciale, d’attirer l’attention, de développer votre chiffre d’affaires ? Alors, contactez Unigma, pour échanger sur vos futurs projets.
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